L’édito des Gérants

2013-2017 … 4 années …

C’est l’âge de notre ancien site internet a.f.e.

Autant dire une éternité dans ce domaine !


Depuis cette date, nous entendons tous parler avec insistance d’ubérisation, de révolution numérique, de technologies disruptives, et tant d’autres expressions anxiogènes dont on dirait qu’elles sont justes inventées pour les autres. Et pourtant … sans même s’en rendre compte … nous devenons tous nomophobes! Oui, ce satané petit appareil mobile, dont nous sommes de plus en plus dépendant, ne nous quitte plus.

Son potentiel semble désormais infini. Il fait évoluer nos comportements, nos réflexes, nos modes de fonctionnement, … bref notre culture.

En tant qu’experts-comptables, notre présence quotidienne auprès des chefs d’entreprises, nous a fait remarquer qu’ils sous estiment l’impact de la transformation numérique car trop souvent elles ne la comprennent pas. Il y a confusion entre transformation informatique et transformation numérique. Comme beaucoup le pensent, il ne suffit pas d’installer un ordinateur dans son entreprise, le connecter à une box et créer un site internet pour être prêt.



Chaque personne, dans chaque métier, doit avoir une culture numérique, prendre conscience de l’évolution de son environnement professionnel et des comportements de ses clients. Face à ce constat il était indispensable pour nous, a.f.e cabinet partenaire conseil, de nous adapter pour être en mesure de vous accompagner à l’avenir dans ces mutations.

Et pour cela, nous devions commencer par un nouveau site internet qui finalement est bien plus que cela :

Au-delà d’être + moderne, + convivial, et + pratique, ce nouveau site internet s’adapte à vos usages et aux formats tablette et smartphone pour une meilleure utilisation. Il utilise les toutes dernières technologies et permet désormais d’être une véritable interface entre le cabinet et ses clients.

Vous y découvrirez prochainement un espace personnalisé avec un accès en temps réel à une multitude d’informations sur votre entreprise : qu’il s’agisse d’outils de pilotage de gestion, de vos bilans et des analyses de votre expert-comptable, des bulletins de salaires et documents de vos salariés, ou bien encore l’accès illimité à toutes les factures de votre comptabilité qui auront été numérisées afin que vous puissiez y accéder partout et tout le temps.

Le cabinet a.f.e. se positionne plus que jamais comme un partenaire numérique.

Et puis, cerise le gâteau, ce site internet sera lié prochainement à une application mobile a.f.e. sur laquelle de nouvelles possibilités vous seront offertes nous permettant d’être encore plus proches de vous …


C’est aussi ça la transition numérique !



La gérance