Influenceurs : l’AMF et l’ARPP élargissent leur coopération

Une coopération renforcée pour l’AMF et l’ARPP

Depuis 2011, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) collaborent dans le cadre d’une convention de partenariat sur la communication du secteur des services financiers.

Le 19 juillet 2022, cette coopération s’est renforcée avec la signature d’un avenant qui est venu élargir le cadre de leur partenariat.

Avec ce nouvel avenant les 2 autorités établissent un programme de travail commun pour 2022 et 2023.

Dans ce programme, il est prévu un échange de compétences respectives, ainsi que la mise à jour et la création de recommandations concernant les activités relatives aux cryptoactifs et à la finance durable.

Il est également prévu de resserrer la collaboration sur le sujet des influenceurs qui proposent, par le biais des réseaux sociaux, des investissements financiers, parfois de manière trompeuse, sans évoquer les risques que cela représente, voire même sans évoquer l’éventuel aspect rémunéré de la publication.

De cette coopération devrait naitre un Certificat de l’influence responsable. Attribué par l’ARPP, ce certificat devrait permettre de rassurer les marques souhaitant travailler avec les influenceurs, ainsi que leur public

Source : L’AMF et l’ARPP renforcent leur collaboration en faveur d’une publicité claire et responsable dans le domaine des produits financiers

Les influenceurs dans l’œil des autorités… © Copyright WebLex – 2022

No Comments

Post A Comment