TAG #5 : a.f.e aux côtés des futurs talents

Le Tournoi Académique de Gestion (TAG) est un tournoi organisé par a.f.e et l’académie de Montpellier destiné aux élèves en BTS de comptabilité/gestion de première et deuxième année ;

Cet événement, qui rassemble 11 lycées venus de toute l’Occitanie, a pour objectif de redorer le blason d’une filière qui souffre d’une image relativement traditionnelle et peine à recruter des étudiants.

Notre engagement qui se renouvelle pour la cinquième année n’a pas d’équivalent en France. C’est l’opportunité de sensibiliser les élèves aux nouvelles missions de gestion qui rythment notre relation avec les clients et leur permet de découvrir une facette jusqu’à inconnue du métier.

Pour organiser cet événement, le service communication peut s’appuyer sur des collaborateur.rice.s et responsables fortement engagés dans la démarche.

Leur rôle de jury (bienveillant et pédagogue 😉) s’exerce en deux phases :

Phase 1

Demi-finales d’abord pendant lesquelles plusieurs équipes concourent par établissement et présentent un prévisionnel d’activité suite au visionnage du cas d’étude. C’est l’occasion pour eux de découvrir de nouveaux outils comme le prévisionnel RCA qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer dans leur cursus de formation. Le jury sélectionne alors une équipe finaliste par lycée.

Tournoi Académique de Gestion #5

Phase 2

Finale (le 17 novembre de cette année). Il s’agit sur cette phase de faire un point de situation de l’activité étudiée en demi-finale après quelques mois d’activités. Les finalistes se mettent donc en situation de présentation, devant le client (le jury) et communiquent leurs analyses. Les 11 lycées concourent et les 3 meilleurs accèdent au Podium et remportent des prix.

Le tournoi sera à suivre sur nos réseaux sociaux !

Bonne chance à tous les participants 💪💪🤜

No Comments

Post A Comment