Auto entreprendre

Auto-Entrepreneur, Freelance, Consultant, AFE vous propose une solution 100% CONNECTEE

Vous travaillez ou souhaitez vous lancer en tant qu’Auto-entrepreneur ?

Création et Premières Démarches administratives, par où devez-vous commencer?

En matière de Devis, Facturation, quelles sont les mentions obligatoires?

Comment suivre votre activité, quels sont les indicateurs à suivre ?

Le statut d’auto-entrepreneur est allégé en matière de d’obligations comptables mais connaissez vous ces obligations ?

Même si, en tant qu’auto-entrepreneur, faire appel à un expert comptable n’est pas une obligation, en tant que chef d’entreprise, c’est une bonne décision.

Votre cabinet partenaire a.f.e développe

Une offre 100% EN LIGNE

sur mesure, simple et sans engagement.



Découvrir notre offre

Création et Premières Démarches administratives, par où devez-vous commencer?

L’auto-entrepreneur ne constitue pas une forme juridique en tant que telle, qui reste le statut de l’entreprise individuelle, mais seulement une simplification de la formalité de déclaration d’activité.

Ce dispositif s’adresse aux personnes physiques souhaitant exercer en entreprise individuelle et ne concerne pas les autres statuts d’entrepreneurs (gérant de société par exemple).

L’auto-entrepreneur, en tant qu’entrepreneur individuel, peut domicilier son activité à l’adresse de son domicile personnel, sous réserve de souscrire une assurance professionnelle.


En savoir Plus

Facturation, devis quelles sont les mentions obligatoires?

Pour ce qui concerne la facture, il s’agit d’une note détaillée des prestations ou des marchandises vendues. Pour être valable, elle doit comporter un certain nombre de mentions obligatoires, sous peine d’amende. En voici quelques unes: Date d’émission, Numérotation (Numéro unique basé sur une séquence chronologique continue, sans rupture),Date de vente, Jour effectif de livraison, l’acheteur, Adresse du siège, N° RCS pour un commerçant, suivi du nom de la ville où se trouve le greffe d’immatriculation, Numéro individuel d’identification à la TVA du vendeur et du client professionnel, etc…


En savoir Plus

Quels sont les obligations comptables pour l’auto-entrepreneur?

L’auto-entrepreneur bénéficiant du régime fiscal de la micro-entreprise doit tenir une comptabilité allégée, impliquant notamment l’absence d’obligation de bilan annuel. Seul l’enregistrement chronologique des recettes et des achats non modifiableest exigé. Le régime est d’une grande souplesse ce qui le rend si prisé. Vous serez automatiquement sous le régime « micro social » et pourrez ainsi opter pour l’impôt libératoire sur le revenu. Une franchise en base de TVA est possible…



En savoir Plus

Pourquoi choisir AFE solution Auto-entrepreneur ?

Un entrepreneur passe en moyenne 20% de son temps sur la gestion administrative, comptable, financière.

Vous offrir la simplicité d’outils connectés adaptés à votre activité et les conseils d’un expert est essentiel.


Une offre simple et sans engagement

Parce qu'une offre claire a été conçue pour vous ...


S'équiper

Disposer d'outils 100% EN LIGNE adaptés et d'un Pack Numérique composé d'une GED pour stocker tous vos documents en sécurité


Etre guidé

Pouvoir rencontrer un spécialiste de la création d'entreprise dans votre région.


Anticiper

Bénéficier de l’expérience d’un cabinet partenaire dans toutes vos démarches


Faire évoluer votre activité

,

Vous souhaitez développer votre activité, peut-être changer de statut, Rapprochez-vous de l’agence a.f.e la plus proche.

Nos agences

Pour souscrire à la solution Auto-Entrepreneur

Completez le formulaire ci-dessous pour obtenir vos codes d’Accès et tester

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé. Elles sont transmises aux équipes en charge du suivi de vos demandes.

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant par mail (dpo@experts-afe.fr)