Prime de Partage de la Valeur : récompensez vos équipes avec

La PPV (ex-prime Macron) permet aux employeurs de verser une prime exonérée de charges à leurs salariés, dans un cadre fiscal avantageux. En 2025, le dispositif évolue : voici ce qu’il faut savoir pour l’utiliser intelligemment.
            Qui peut mettre en place la PPV en 2025 ?
À partir du 1er janvier 2025, les entreprises de 11 à 49 salariés ayant dégagé un bénéfice net suffisant pendant trois exercices consécutifs devront mettre en place un dispositif de partage de la valeur.
Cela peut prendre la forme d’un accord d’intéressement, de participation ou du versement d’une PPV.
Quels avantages pour l’entreprise et les salariés ?
- Jusqu’à 3 000 € exonérés de charges sociales par salarié et par an
 - Plafond porté à 6 000 € si vous avez mis en place un accord d’intéressement ou de participation
 - Pour les entreprises de moins de 50 salariés, exonération d’impôt sur le revenu (sous conditions)
 
Un dispositif simple, motivant et peu coûteux pour l’employeur.
“Jusqu’à 6 000 € exonérés : transformez la PPV en un vrai levier de motivation et de fidélisation.”
Mise en place : simple, mais encadrée
- Mise en place possible par décision unilatérale ou par accord collectif
 - Consultation du CSE obligatoire si l’entreprise en dispose
 - Prime versable en une ou plusieurs fois, dans la limite d’un versement par trimestre
 
Notre équipe s’assure du respect des règles et de la bonne communication auprès de vos équipes.
            Le + chez AFE : un accompagnement humain et expert
Chez AFE, notre pôle social est à vos côtés pour sécuriser la mise en place de votre PPV, de la stratégie à la formalisation.
Nous vous aidons à adapter le dispositif à vos objectifs (motivation, fidélisation, reconnaissance) tout en tirant le meilleur parti des exonérations.
Vous avez un doute sur l’éligibilité, les montants ou les modalités ? Parlons-en. On vous simplifie la mise en œuvre.
Avec plus de 200 collaborateurs répartis dans 20 agences, vous trouverez sans doute un interlocuteur près de chez vous, dans le sud-est de la France.
Rejoignez nos 5000 clients !
- 
                                    
Une expertise engagée à vos côtés
Pourquoi nous choisir ?
Choisir AFE, c’est opter pour un cabinet d’expertise comptable qui allie proximité humaine, rigueur professionnelle et outils innovants. Nous accompagnons chaque client avec des solutions adaptées, pour sécuriser la gestion de votre entreprise et soutenir durablement sa croissance.
 - 
                                    
Proximité & Engagement
Un partenaire à votre écoute
Notre équipe met la relation client au cœur de ses priorités. Chez AFE, vous bénéficiez d’un interlocuteur dédié qui comprend vos enjeux et vous accompagne au quotidien avec réactivité et transparence.
 - 
                                    
Expertise & Fiabilité
Des solutions sur mesure
Grâce à notre maîtrise des normes comptables, fiscales et sociales, nous vous proposons des conseils personnalisés et des outils adaptés pour sécuriser votre activité et optimiser votre développement.
 - 
                                    
Innovation & Performance
Des outils connectés pour aller plus loin
AFE investit dans des technologies innovantes pour simplifier votre gestion : plateforme en ligne sécurisée, accès en temps réel à vos données… Un gain de temps précieux pour vous concentrer sur l’essentiel.
 
